Source :
CNW Telbec
 

En 2017, le design fera rayonner les villes canadiennes | Montréal accueillera le plus grand Sommet mondial du design jamais organisé !

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 28 sept. 2015 /CNW Telbec/ – Cinquante ans après le grand succès de l’Exposition universelle de 1967, Expo 67, Montréal accueillera à nouveau un événement d’envergure internationale axé sur le design : du 14 au 25 octobre 2017, la métropole, « Ville UNESCO de design », sera l’hôte du Sommet mondial du design 2017. Avec la collaboration de 50 organisations internationales, les objectifs du Sommet visent l’établissement d’une charte internationale du design, à renouveler sur une base biennale, pour promouvoir la mise en œuvre de changements sociaux et environnementaux positifs grâce à la pratique du design.

Véritable rencontre universelle, le Sommet, qui comportera 18 congrès simultanés, pourrait accueillir quelque 4 500 délégués provenant de 80 pays, représentant six disciplines professionnelles associées au milieu bâti : architecture, architecture de paysage, design graphique, design industriel, design d’intérieur et urbanisme.

Selon la présidente de l’Organisation du Sommet mondial du design, l’honorable Sheila Copps, « la tenue d’un tel événement fera rayonner le savoir-faire du Canada en matière de design à travers le monde. Je tiens à saluer l’engagement des partenaires qui permettront la tenue de cet événement d’importance ».

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter les différentes allocutions…

Pour visiter la page Facebook du Sommet mondial du design…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *