Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Les candidats 2019 à la présidence de l'OAQ: Jean Beaudoin, Pierre Corriveau et Philippe Drolet
 

Élections 2019 à l’OAQ | Présentation des candidats à la présidence et d’administrateurs

Annonce :

« La période de mise en candidature visant à pourvoir la présidence et trois postes d’administrateurs (régions 2, 3 et 4) au conseil d’administration de l’OAQ s’est terminée le 7 mai dernier.

Présidence

Pour la présidence, le secrétaire de l’Ordre a reçu trois candidatures :

  • Jean Beaudoin
  • Pierre Corriveau
  • Philippe Drolet

Une élection aura donc lieu. Tous les membres recevront leur bulletin de vote à la présidence par la poste après le 17 mai. La période de scrutin prendra fin le 21 juin 2019 à 17 h.

Administrateurs

Dans la région 2 (Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec), le secrétaire de l’Ordre a reçu une seule candidature. Valérie Daoust, qui siège au conseil d’administration depuis 2016, est donc réélue par acclamation.

Dans la région 3 (Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches), le secrétaire de l’Ordre n’a reçu aucune candidature. Le conseil d’administration procédera donc à la nomination de l’administrateur de cette région en application du Code des professions.

Dans la région 4 (Montréal), le secrétaire de l’Ordre a reçu six candidatures : Éric Biard, Carolyne Fontaine, Marc Labreque, Laurent Mercure, Rodrigue Paulin et Jean-François St-Onge. Une élection aura donc lieu dans cette région. Les membres qui y ont leur domicile professionnel recevront leur bulletin de vote par la poste après le 17 mai. La période de scrutin prendra fin le 21 juin 2019 à 17 h.

Toutes les personnes élues (présidence et administrateurs) entreront en fonction immédiatement après l’assemblée générale annuelle de novembre 2019.

Nos sincères félicitations à Valérie Daoust pour sa réélection et nos remerciements pour son engagement renouvelé au conseil d’administration de l’Ordre. »

Pour consulter tous les dossiers de candidatures…

Pour plus d’information à propos des élections…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Commentaires

Patrick Gagnon

Je n’arrive pas à trouver le lien pour visionner les curriculum vitae des candidats à la présidence, à part celui de Jean Beaudoin que j’ai trouvé parce qu’il oeuvre déjà au sein au centre canadien de l’architecture. Ça me semble injuste pour les autres candidats, et ce même si les liens étaient ajoutés dans les prochains jours, car celui de M. Beaudoin aura été disponible avant et plus longtemps.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *