Source :
JBC Média

Édition 2016 | Exposition biennale « Le Montréal du futur »

Communiqué de presse :

« BOMA QUÉBEC (Association des propriétaires et des administrateurs d’immeubles du Québec), en partenariat avec le Mouvement Desjardins et le Complexe Desjardins, ont le plaisir de présenter, du 20 au 25 avril 2016, l’exposition architecturale LE MONTRÉAL DU FUTUR®.

Il s’agit d’un événement unique mettant en valeur les projets immobiliers commerciaux, résidentiels et institutionnels qui changeront le visage du Grand Montréal au cours des prochaines années.

Cet événement gratuit et ouvert au public aura lieu à la Grande-Place du Complexe Desjardins, situé dans le Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal, en plein cœur de nombreux futurs développements urbains.

Cette activité biennale à ne pas manquer présentera un nombre important de maquettes et dessins provenant des divers promoteurs et organismes, incluant une section spéciale sur les projets du 375e anniversaire de Montréal préparée par le Développement économique et initiatives stratégiques de la Ville de Montréal. C’est un événement haut de gamme des plus intéressants qui permettra aux exposants et partenaires de démontrer leur leadership dans le développement de la région de Montréal.

Les éditions passées du Montréal du Futur ont connu un énorme succès en 2006, 2008, 2010, 2012 et 2014 (l’événement a lieu à tous les deux ans). Cette fois-ci, un plus grand nombre d’exposants et de participants seront au rendez-vous, incluant certains nouveaux projets en transports et infrastructures. L’événement rassemblera plusieurs clientèles d’affaires clés qui œuvrent dans l’immobilier et qui contribuent au développement futur de Montréal, ainsi que les médias et le grand public.

Des milliers de visiteurs sont attendus au cours de l’exposition, en plus des quelques 36 000 personnes qui déambulent déjà chaque jour au complexe Desjardins. Prière de noter que les projets présentés à l’exposition ne sont pas nécessairement officialisés ou approuvés. Même si plusieurs projets présentés sont ancrés dans la réalité, il s’agit aussi d’une VISION de l’avenir de notre métropole.

SOIRÉE D’OUVERTURE OFFICIELLE

La soirée d’ouverture officielle aura lieu le mardi 19 avril à 18 h 30 précises en présence de centaines de représentants clés de l’industrie immobilière et de la communauté des affaires ainsi que de représentants des différents paliers gouvernementaux se joindront également à cette soirée. La première partie de la soirée se tiendra dans le Grand Salon de l’Hôtel Hyatt Regency, où seront prononcées les allocutions, et où aura lieu la remise des prix BOMA BEST® (certification environnementale d’avant-garde pour les immeubles commerciaux).

La coupure de ruban officielle et un cocktail dînatoire suivront au centre de l’expo, sur la Grande-Place du Complexe Desjardins.

Lors de cette soirée d’inauguration très spéciale, animée par la comédienne Sophie Faucher, il sera possible d’échanger avec les invités qui sont tous concernés par le développement urbain et économique de Montréal et par les enjeux de la métropole. Pour se procurer des billets en quantité limitée au coût de 200 $ chacun, prière de communiquer avec l’organisateur Robert J. Vézina : rjv@rjvcom.com 514 875-1353, poste 205.

Devenez un participant corporatif de la soirée d’ouverture : pour 10 billets (1 750 $), votre logo sera inséré dans le programme souvenir de la soirée et vous obtiendrez aussi une visibilité sur les panneaux à l’entrée de l’événement et sur les écrans vidéo. Pour plus d’infos : Robert J. Vézina, fondateur et organisateur de l’événement, RJV COMMUNICATIONS – 514 875-1353, poste 205 rjv@rjvcom.com

HEURES D’OUVERTURE DE L’EXPOSITION – ENTRÉE GRATUITE AU PUBLIC !

  • Mercredi 20 avril 10 h – 18 h
  • Jeudi 21 avril 10 h – 21 h
  • Vendredi 22 avril 10 h – 21 h
  • Samedi 23 avril 10 h – 17 h
  • Dimanche 24 avril MIDI – 17 h
  • Lundi 25 avril 10 h – 16 h« 

Pour visiter le site internet de BOMA Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *