Réalité climatique Canada + Sierra Club Québec

Source :
Matthew Chapman | Coordonnateur de campagnes nationales | Réalité climatique Canada
Photo :
Courtoisie de Réalité climatique Canada
 

« Comment donner aux citoyens un levier pour faire bouger leurs municipalités sur les questions climatiques »

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 7 septembre 2017 — Les villes doivent assumer la direction de la lutte contre les changements climatiques, préconise le Groupe intergouvernemental d’experts sur le climat (GIEC) au terme de son assemblée plénière, qui s’est déroulée à Montréal aujourd’hui.

Mandatée par les Nations Unies pour examiner les connaissances scientifiques sur notre écosystème planétaire ainsi que les stratégies pour en contrer l’effondrement, l’agence entend placer les villes au premier rang des acteurs de changement dans son sixième rapport d’évaluation, dont la publication est attendue en 2022.

C’est dans ce contexte que deux influentes organisations environnementales mettent leurs efforts en commun pour dynamiser l’élan municipal en faveur de politiques climatiques au pays. Le partenariat entre Projet de la réalité climatique Canada et Sierra Club Québec vise la création, d’ici la fin de l’année, de 20 Carrefours climatiques communautaires dans l’objectif d’aider les villes à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

[…]

Saint-Laurent règle ses comptes avec le carbone

À cet égard, Saint-Laurent fait figure de pionnière. Le mois dernier, cet arrondissement de Montréal a été le premier au pays à adopter un plan de réduction des gaz à effet de serre, plan auquel elle a adjoint les volets suivants : déplacements, développement durable, développement culturel et social. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Réalité climatique Canada…

Pour visiter le site internet du Sierra Club Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *