École d’architecture | Université de Montréal

Source :
Agnès Anger | Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal
Photo :
Source : Faculté de musique de l'Université de Montréal
 

Don de la Fondation Azrieli à l’École pour la conception d’un projet de rénovation du pavillon de la Faculté de musique de l’UdeM

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 4 novembre 2019 – La Fondation Azrieli a récemment octroyé un don de 52 000 $ à l’École d’architecture pour la tenue d’un grand atelier multidisciplinaire destiné au réaménagement et à l’agrandissement du pavillon de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Actuellement, la Faculté de musique accueille et fait rayonner le talent de près de 650 étudiants et de 160 enseignants. La musique baroque, classique, contemporaine, l’opéra, le jazz, les musiques numériques et du monde sont autant d’univers accessibles aux élèves interprètes, musicologues, compositeurs et chefs d’orchestre. La Faculté offre également des programmes novateurs explorant les musiques numériques, les arts technologiques et les liens entre musique, art et société.

Pour Nathalie Fernando, doyenne de la Faculté de musique, « un réaménagement et un agrandissement s’imposent afin d’offrir à nos étudiants un lieu plus adapté aux exigences de l’enseignement moderne. Résolument tournée vers l’avenir, la Faculté de musique souhaite ainsi proposer aux futurs musiciens et professionnels de la musique un enseignement à la fine pointe des tendances du monde de la musique. Dans ce cadre, la création de nouveaux espaces de diffusion et de création est une voie de développement priorisée ». »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *