École d'architecture | Université de Montréal

Source :
Agnès Anger, Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal
Photo :
Extrait de la carte des creux et crêtes et de l'altimétrie de l’île de Montréal
 

Maintenant disponible en ligne | Cartographie des anciens cours d’eau, lignes de creux et des bassins versants de l’île de Montréal

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal – le 15 décembre 2016. La présentation des travaux de recensement des cours d’eau de l’île de Montréal entrepris par l’équipe de Valérie Mahaut, professeure à l’École d’architecture de la Faculté de l’aménagement, a remporté un grand succès le 29 novembre dernier. L’amphithéâtre 1120 où se tenait la conférence était bien rempli par une assistance provenant d’horizons très variés : architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, géographes, géologues, biologistes, un palynologue, un spéléologue, étudiants, professionnels, chercheurs, administrateurs de la Ville et d’arrondissements, archivistes, bibliothécaires, représentants d’associations culturelles, etc. Nous remercions vivement tous ceux qui se sont joints à l’événement.

Les cartes établies dans le cadre de la recherche « Cartographie des anciens cours d’eau, lignes de creux et des bassins versants de l’île de Montréal » sont désormais disponibles en ligne. Un premier document sert de tableau de bord pour un accès aisé à toutes les cartes et documents produits dont certains d’entre eux sont à venir. Le tableau de bord sera remis à jour dès toute nouvelle publication. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour avoir accès aux cartes et au guide d’utilisation…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *