Association canadienne d’experts-conseils de patrimoine

Source :
Mark Nonkes | Communications Administrator | Canadian Association of Heritage Professionals
Photo :
GAUCHE : Agrandi du clocher Saint-Jacques de l'UQAM | DROITE : Photo d'équipe après les travaux de la maison Bellevue | Source : ACECP
 

DFS Architecture & Design et EVOQ Architecture récipiendaires de prix de l’ACECP

Extrait du communiqué de presse de l’ACECP (Réfection du clocher Saint-Jacques) :

« MONTRÉAL (Québec) – Une composante historique de l’Université du Québec à Montréal fait partie des lauréats des prix nationaux d’excellence dans le domaine de la conservation patrimoniale.

La réfection du clocher Saint-Jacques a récemment été reconnue par l’Association canadienne d’experts-conseils de patrimoine (ACECP) dans le cadre du programme de remise de prix 2020. Ce programme célèbre les travaux de préservation, de restauration et de conservation dans des disciplines comme l’archéologie, l’architecture, le génie, le savoir-faire, l’éducation et la planification.

« Nous sommes ravis d’offrir nos félicitations à tous ceux et celles qui ont pris part aux projets primés cette année », a déclaré Elijah Karlo Sabadlan, coprésident du comité responsable des prix de l’ACECP. « Les prix soulignent l’expertise exceptionnelle en conservation patrimoniale à l’échelle du Canada, mettent de l’avant l’importance de protéger nos sites historiques et font mieux connaître au public des lieux qu’ils n’ont peut-être pas l’occasion de visiter en raison de la pandémie. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos de la réfection du clocher Saint-Jacques…


Annonce de la part d’EVOQ Architecture :

« 11 novembre 2020

Lors de son assemblée générale annuelle, l’Association canadienne d’experts-conseils en patrimoine a annoncé les lauréats des prix de l’ACECP de 2020. Les prix de l’ACECP ont été créés afin de promouvoir l’excellence dans la conservation du patrimoine et ils mettent en évidence l’expertise des membres de l’ACECP en tant que professionnels du patrimoine.

Cette année, EVOQ a reçu un prix du mérite dans la catégorie Conservation Small & Lovely pour le projet Bellevue House à Kingston, Ontario et un autre prix du mérite dans la catégorie Documentation et planification pour l’étude Cabbagetown Southwest Heritage Conservation District.

Félicitations à tous les gagnants. »

Pour plus d’information à propos du projet Bellevue House…

Pour plus d’information à propos de l’étude Cabbagetown Southwest Heritage Conservation District…


Pour visiter le site internet de l’Association canadienne d’experts-conseils de patrimoine…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *