Source :
Isabelle Huiban, chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Projet « ReGenesis » par l'équipe no. 6, lauréate du Premier prix.
 

Dévoilement des lauréats de la 20e Charrette interuniversitaire autour du thème « Archipel »

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 19 novembre 2015 – À l’issue de la 20e édition de la Charrette interuniversitaire, les noms des lauréats ont été annoncés par le jury hier soir.

Ce concours, qui s’est tenu du 12 au 15 novembre 2015, a été organisé par le Centre Canadien d’Architecture (CCA) et l’Université du Québec à Montréal, en collaboration avec l’Université McGill ainsi que l’Université de Montréal, et avec la participation de l’Université Concordia, l’Université Laval, Carleton University, Ryerson University et University of Toronto. La Charrette était ouverte aux étudiants et aux récents diplômés en architecture, architecture de paysage, urbanisme, design de l’environnement, design urbain, design industriel et design graphique.

Intitulée « Archipel », l’édition 2015 invitait les étudiants de différentes disciplines en design à explorer les futurs possibles des îles Sainte-Hélène et Notre-Dame. Il s’agissait de poser un regard rétrospectif 50 ans en arrière, vers l’esprit de Expo 67 et l’héritage des îles, afin d’inspirer un regard prospectif de 50 ans en avant pour explorer les futurs possibles pour l’archipel. Le défi proposé par la Charrette était notamment de reconnaître et d’activer le patrimoine de l’archipel, son potentiel, ainsi que sa pertinence.

[…]

LES LAURÉATS

C’est ainsi que le Premier prix a été décerné à l’équipe n°6 composée de Gillian Walczak, Kamila Lukus, Jeniffer Milburn et Carolyn Gillespie, de l’École d’architecture de Carleton university, avec le projet « ReGenesis ».

[…] »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur l’ensemble des projets lauréats…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *