Parc olympique de Montréal

Source :
Parc olympique de Montréal
Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Anciens murs rideaux | Démantèlement | Nouveau murs rideaux (jour) | Nouveau murs rideaux (soir)
 

Dévoilement de la nouvelle apparence de la Tour de Montréal

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 10 juillet 2017 – Alors qu’une première section de murs rideaux vient d’être installée sur la Tour de Montréal, le Parc olympique dévoile aujourd’hui le résultat final de la nouvelle apparence du mât du Stade, qui sera occupé par quelque 1 000 employés du Mouvement Desjardins à compter de 2018.

Le concept, pensé par la firme d’architectes Provencher-Roy, préserve l’idée originale de la Tour, tel qu’imaginé par son concepteur, l’architecte Roger Taillibert. Les matériaux vitrés laissent également transparaître les colonnes obliques, dévoilant ainsi le secret de sa structure. La nuit, l’intérieur de la Tour illuminera la structure en mettant cette dernière en valeur, pour tous les visiteurs et automobilistes de passage aux abords du site. Pour leur part, les employés de Desjardins bénéficieront d’une vue à couper le souffle, puisque les panneaux de verre s’étendent du plancher jusqu’au plafond.

« Il était essentiel pour le Parc olympique de préserver l’image de ce symbole montréalais, » affirme Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. « Le comité architectural mis en place en marge de ce grand chantier a permis de valider l’orientation du projet, afin que celui-ci conserve l’esprit du concept original de ce monument unique au monde », poursuit-il. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’information…

Pour visiter le site internet du Parc olympique de Montréal…

* Pour consulter notre article dévoilant la structure interne de la tour (mars 2016)…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *