Festival International du Film sur l’Art

Source :
Isabelle Huiban | Directrice des communications, marketing et partenariats | Festival International du Film sur l’Art
 

Dévoilement de l’affiche de la 38e édition réalisée par Samuel Charpentier

Annonce :

« Le FIFA est heureux de dévoiler l’affiche de sa 38e édition qui se tiendra du 17 au 29 mars 2020, à Montréal. Dans la lignée de la direction artistique amorcée l’an dernier, Le Festival renouvelle sa collaboration avec le talentueux designer graphique et photographe Samuel Charpentier (diplômé de l’École de design de l’UQAM) pour la conception d’une communication visuelle reflétant l’essence du festival : créative, festive et artistique.

L’univers visuel est toujours aussi contemporain et éclaté, avec une touche de sobriété et décliné en trois teintes vibrantes : mauve, rose et vert.  Le design sera décliné afin de faire vivre les images des films, mettre de l’avant les artistes et valoriser la diversité des œuvres présentées pendant le festival.

Fondé depuis plus de trois décennies, Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) a pour vocation de sensibiliser le public à la connaissance et à l’appréciation de l’art par le biais du cinéma, des arts numériques et œuvres interactives. Reconnu pour la qualité de sa programmation, sa multidisciplinarité, — architecture, design, littérature, danse, théâtre, musique, peinture, photographie, arts culinaires, entre autres — mais aussi pour la diversité des points de vue exprimés, il est aujourd’hui LA référence internationale dans cette catégorie.

À l’instar des éditions précédentes, les projections des films en architecture seront une nouvelle fois programmées au Centre Canadien d’Architecture (CCA).  »


Pour visiter le site internet du Festival International du Film sur l’Art…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *