Source :
Les AmiEs du parc des Gorilles | SODER
 

« Dévoilement de la vision pour un parc dans Marconi-Alexandra »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, 21 mai 2015 – Créé en 2013 suite à l’abattage d’arbres sur une ancienne friche ferroviaire du Canadien Pacifique, le comité citoyen des amiEs du parc des Gorilles sont fiers de dévoiler aujourd’hui leur vision pour ce terrain vacant de plus de 5 000 mètres carrés.

Un potentiel à exploiter

Identifié par le Plan de développement urbain, économique et social des secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont, De Castelnau (PDUES), l’ancienne emprise ferroviaire du Canadien Pacifique a été placé en réserve foncière par les élus de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie en mai 2013 afin d’être transformé en parc. Les amiEs du parc des Gorilles souhaitent révéler le potentiel de cet espace en mettant en avant plan les ambitions de la communauté locale face à ce site vacant. Une consultation a d’ailleurs été tenue à l’hiver 2015 avec les résidents de Marconi-Alexandra. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le document de présentation…

Pour visiter la page Facebook…

Commentaires

Antoine S.Bonetto

Félicitation et merci pour les efforts et l’initiative des AmiEs du Parc des Gorilles.
Le concept est simple, claire et efficace. Il apportera certainement de la vie vers St-Zotique, Est, en plus de son lot de verdure dans un secteur qui en manque cruellement.
J’apprécie aussi le fait que l’on nomme le véritable nom de ce secteur, soit Marconi-Alexandra et non Mile-Ex., pur fruit du marketing instigateur d’une balloune immobilière.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *