Source :
Association des architectes paysagistes du Québec

Dévoilement de la programmation du congrès 2016 | « Les Rurbains – Réimaginer les frontières du paysage »

** Kollectif est fier partenaire de cet événement!

Extrait du communiqué de presse :

« 4 février 2016 – C’est avec fierté que l’AAPQ lance la programmation et les inscriptions de son prochain congrès « Les Rurbains – Réimaginer les frontières du paysage » qui se tiendra au Marché Bonsecours les 1er et 2 avril prochains.

Événement incontournable en aménagement au Québec, le congrès annuel de l’AAPQ accueillera, encore cette année, conférenciers, panélistes et artistes d’ici et de l’international pour explorer un sujet d’actualité à la fois complexe et inspirant qui prend tout son sens dans les enjeux auxquels font face les professionnels de l’aménagement.

Les Rurbains – Réimaginer les frontières du paysage
L’opposition marquée entre les concepts relatifs aux paysages ruraux et urbains qui se maintiennent dans l’imaginaire collectif tend à s’amoindrir dans la réalité. Si en termes généraux on désigne la ville et la campagne comme des entités bien distinctes et fixes dans l’espace, leurs frontières, elles, ne s’incarnent certainement pas de façon aussi claire. Les archétypes sont enchevêtrés en une continuité spatiale où les transformations socioéconomiques de la campagne, de la banlieue et de la ville sont liées dans des systèmes de plus en plus mondialisés. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du congrès 2016…

Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *