Devis de construction Canada (DCC) Montréal – 6@8 Causerie – “Quand l’écologie frappe le mur…”

Quand l’écologie frappe le mur…Enveloppe du bâtiment écologique performante

« Vous voulez concevoir des enveloppes de bâtiment qui sont plus écologiques ? Parfait ! Mais comment faire une enveloppe écologique qui n’a pas de problème ? En n’oubliant pas certains principes de base fondamentaux.

Si les bâtiments verts vous intéressent et que vous êtes préoccupés par des problèmes potentiels de détérioration prématurée de l’enveloppe du bâtiment, ne manquez surtout pas notre rendez-vous d’octobre!!!

Mme Guylaine Desmarais parlera de conception d’enveloppes de bâtiment qui intègrent non seulement les principes de développement durable, mais également ceux de la science du bâtiment en vue d’assurer leur durabilité dans le temps. À l’aide d’exemples concrets de stratégies, la démonstration sera faite que la durabilité de l’enveloppe du bâtiment et une approche de conception de bâtiment écologique sont en réalité indissociables.

Mme Desmarais, architecte depuis 15 ans, possède une expertise diversifiée, à la fois en recherche en enveloppe du bâtiment et sur le terrain. Depuis 2003, elle détient également l’accréditation professionnelle LE D®. Actuellement, Mme Desmarais travaille principalement à la réalisation d’expertises sur des enveloppes du bâtiment problématiques au sein de la firme Patenaude-Trempe Inc. »

Un rendez-vous le mercredi 15 octobre 2008 à la Galerie Gora (279 Sherbrooke Ouest, #205) à partir de 18h (cocktail, tables d’exposant), buffet à 18h30 et début de la présentation à 18h45.

Les dîners-causerie du DCC sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec.

Pour plus d’information et pour remplir le formulaire d’inscription…

(Source: Chapitre de Montréal – Devis de construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *