Devis de construction Canada (DCC) Montréal – 6@8 Causerie – "Quand le mastic rime avec technologie" et "Levons le rideau sur le mur"

« La première partie de notre conférence est offerte par monsieur Scott A. Waechter et portera sur les différentes technologies de mastics présentement offertes sur le marché et les raisons pourquoi ce même marché tend de plus en plus vers l’utilisation des silicones depuis une dizaine d’années. Parler de mastic sans couvrir la conception de détails de joint de bâtiment et de procédure d’installation commune serait une parfaite utopie. Notre conférencier vous entretiendra également sur des sujets plus pointus tels que la compatibilité, les couleurs, la faible adhérence de la saleté, le rôle des silicones dans les travaux de vitrages structuraux et bien d’autres facultés de ce produit miracle.

La seconde partie de notre conférence est offerte par monsieur Jacques Benmussa et portera sur différentes notions de base du mur-rideau. Monsieur Benmussa nous entretiendra de la notion de pare-air pour un mur-rideau, de l’utilité et de la nécessité du calfeutrage dans un mur-rideau tout comme des points critiques à surveiller en chantier. Maître en la matière, Jacques élaborera également sur le besoin de doser sur le calfeutrage tout en ciblant les bonnes applications. Pour terminer, il sera également question des mastics de silicone structuraux et d’étanchéité. »

Un rendez-vous le mercredi 18 mars 2009 à la Galerie Gora (279 Sherbrooke Ouest, #205) à partir de 18h (cocktail, tables d’exposant), buffet à 18h30 et début de la présentation à 18h45.

Les dîners-causerie du DCC sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec.

Pour plus d’information et pour remplir le formulaire d’inscription…

Pour plus d’information sur Devis de construction Canada (DCC)…

(Source: Chapitre de Montréal – Devis de construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *