Devis de construction Canada (DCC) Montréal – 6@8 Causerie – “Building Information Modeling (BIM): Bring In your Model !!”

Conférence en anglais (SEULEMENT 80 PLACES DE DISPONIBLE!)

« L’engouement pour le BIM est en train de prendre de l’ampleur et est en voie d’être adopté largement en Amérique du Nord et à travers le monde comme base de donnée informatisée dans le domaine de la construction. Cette séance d’information a pour but de décrire brièvement la technologie du BIM et les principes à la base de son fonctionnement.

Les récentes avancées dans l’utilisation du BIM à l’ordinateur aussi bien que l’évolution du développement des normes pour l’échange de données BIM, seront examinées. Il sera question en particulier du BuldingSMART et de la librairie IFD (traitement de la normalisation de la terminologie et de la traduction des termes objets de BIM).

Un nouveau logiciel de spécification conçu pour le BIM (présentement en développement par Digicon et dont la sortie sur le marché est prévue pour 2010) sera présenté.

Par ailleurs, il sera aussi question de la grande variété de documents (DDN, MasterFormat, etc.) et de services mis à la disposition des concepteurs et des manufacturiers par Spex.ca . Ce site est un magasin en ligne à partir duquel Digicon et DCC vendent documents de construction et logiciels.

Notre conférencier, David Watson, président de Digicon Information Inc., cumule plus de 25 ans d’expérience dans le milieu de la construction. Au cours de ces années, il a développé des logiciels servant d’outils de support à la pratique de rédaction de devis de son père Wayne. Il a également élaboré et vendu à travers le Canada et les États-Unis un système « intelligent » de logiciels servant à la rédaction et à la gestion d’un devis. Il travaille actuellement au développement d’un logiciel de spécification d’importance majeure pour l’industrie du BIM.

Allié corporatif de Devis de construction Canada (DCC), Digicon gère et fait la commercialisation des documents de construction qu’il publie avec DCC aussi bien que le Devis directeur national (DDN) produit par Travaux publics et services gouvernementaux Canada (TPSGC). »

Un rendez-vous le mercredi 14 octobre 2009 à la Galerie Gora (279 Sherbrooke Ouest, #205) à partir de 18h (cocktail, tables d’exposant), buffet à 18h30 et début de la présentation à 18h45.

Les dîners-causerie du DCC sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec (reçus et attestations de participation disponibles).

Pour plus d’information et pour remplir le formulaire d’inscription…

Pour plus d’information sur Devis de construction Canada (DCC)…

(Source: Isabelle Buisson, Chapitre de Montréal – Devis de construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *