Source :
Linda Tremblay, responsable des relations de presse | Musée national des beaux-arts du Québec

Deuxième appel à participants pour l’événement Museomix de novembre 2015

Extrait de l’appel de candidatures: 

« Québec, le lundi 14 septembre 2015 – Museomix Québec, en collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec, invite les collaborateurs de tous horizons à s’inscrire pour remixer les espaces et les oeuvres de la riche collection du Musée, cet automne. L’événement international aura lieu du 6 au 8 novembre au MNBAQ et simultanément dans plusieurs autres musées à travers le monde, dont en Belgique, en France et au Mexique.

Museomix est un sprint collaboratif de 3 jours où des gens, issus de milieux diversifiés et aux compétences complémentaires, sont regroupés en équipes. Ensemble, ils doivent imaginer et réaliser des prototypes d’exposition et des outils de médiation qui incarnent l’idée d’un musée ouvert et interactif, où chacun trouve sa place; un musée labo vivant qui évolue avec ses visiteurs et en réseau auprès de ses communautés. Les matières premières de ce makeathon culturel sont l’ingéniosité et la créativité des participants. Les espaces et les oeuvres des collections du MNBAQ sont mis à leur disposition et, bien sûr, des outils technologiques de pointe.

[…]

Prêt à muséomixer le MNBAQ ?

Médiateurs, bricoleurs, designers, codeurs, développeurs, graphistes, communicants, vidéastes, artistes, artisans de métiers traditionnels, écrivains, historiens, scientifiques, ou toute personne qui se reconnait dans l’un de ces profils, sont invités à soumettre leur candidature avant le 30 septembre 2015. »

Pour consulter l’intégral de l’appel de candidatures…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet du Musée national des beaux-arts du Québec…

 

de : à :
E1_Architecture E1_Design graphique E1_Design industriel E2_Charrettes E2_Concours E3_Art public E3_Arts E3_Immobilier E3_Multimédia E3_Photographie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *