Design Montréal – "Affluence record aux troisièmes Portes Ouvertes Design Montréal"

« Montréal, le 5 mai 2009 – Un nombre record de visiteurs ont profité des troisièmes Portes Ouvertes Design Montréal qui se sont déroulées les 2 et 3 mai. Quelque 20 955 visites ont été enregistrées, soit le double de l’an dernier. Durant ces deux journées consacrées à la rencontre des designers et architectes montréalais et à la découverte des lieux inspirants de la ville, le public a pu voir gratuitement plus de 65 agences, projets et lieux montréalais de diffusion du design.

« Montréal a été désignée Ville UNESCO de design en raison de la très forte concentration de talents qu’on y retrouve. Les Portes Ouvertes ont été une occasion exceptionnelle de découvrir celles et ceux qui consacrent leur talent et leur créativité à l’amélioration du cadre de vie des Montréalaises et des Montréalais. La présence importante de familles et de jeunes, témoigne de l’intérêt sans cesse grandissant du public pour le design et ceux qui l’exercent comme profession », a déclaré, Mme Catherine Sévigny, membre du comité exécutif responsable de la Culture.

Un week-end de découvertes

Les visiteurs ont eu la chance de rencontrer sur leur lieu de travail les concepteurs des projets montréalais lauréats de concours nationaux et internationaux. Ces derniers ont fièrement exposé leurs plus récentes réalisations. Des projections sur écrans géants, des maquettes 3D, des activités d’animation, des visites guidées et des ateliers interactifs, tout était mis en place pour amener le public à mieux comprendre le travail des concepteurs et à démystifier l’image qu’ils se font du design, dans une atmosphère conviviale, propice aux échanges et aux discussions. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur Design Montréal…

(Source: Stéphanie Jecrois, Chargée de projet, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *