Écocondos Origine

Source :
Origine, écocondos et écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres via CNW Telbec
Photo :
Crédit: Didier Debusschere / Journal de Québec
 

Début de la construction de la plus haute tour à condos en bois en Amérique

Extrait du communiqué de presse :

« Le projet Origine lance officiellement l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres à Québec

QUÉBEC, le 14 juin 2016 /CNW Telbec/ – C’est ce matin qu’avait lieu le lancement protocolaire du projet d’écocondos Origine : la plus haute tour à condominiums à être construite en bois massif en Amérique. M. Philippe Couillard, premier ministre du Québec, et M. Régis LabeSourceaume, maire de Québec, étaient réunis pour saluer le projet qui positionne le Québec comme un leader dans le domaine des constructions en bois écoresponsables. Le projet Origine constitue également l’élément phare de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres au cœur de la ville de Québec.

La tour qui sera livrée d’ici la fin de l’année comptera 12 étages et un basilaire, pour une hauteur de 41 mètres. On y retrouvera 92 unités de condos. La structure sera composée d’immenses panneaux de bois lamellé-croisé.

Le succès du projet Origine témoigne de la réceptivité des gens de la région de Québec envers des concepts innovants et écoresponsables. En effet, Origine sort des sentiers battus : chauffage et eau chaude au gaz naturel, plancher radiant, chute à déchets intelligente, le tout dans un emplacement sans égal alliant ville et nature. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter l’article publié dans le Journal de Québec…

Pour visiter le site internet des Écocondos Origine…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *