Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
 

COVID-19 | Construction résidentielle : réouverture de certains chantiers à compter du 20 avril

Annonce :

« Le gouvernement du Québec a annoncé, le 13 avril, l’ajout des chantiers de construction résidentielle à la liste des services et activités prioritaires.

Ainsi, les travaux permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au plus tard le 31 juillet 2020 seront autorisés à compter du 20 avril prochain. Toutes les personnes concernées pourront donc intégrer leur nouvelle résidence dans les meilleurs délais. Ceci comprend les travaux de construction et de rénovation, incluant ceux liés à l’arpentage et à l’inspection en bâtiments. Cela entraîne du même coup la réouverture de la chaîne d’approvisionnement de ce secteur de l’industrie de la construction, composée de nombreuses PME.

Bien sûr, cette réouverture devra être faite dans le plus strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale afin d’assurer la santé des travailleurs et la sécurité des lieux. L’Ordre encourage par ailleurs ses membres à continuer de favoriser le télétravail afin de contenir la propagation du virus.

Pour plus d’information sur les mesures de prévention, vous pouvez consulter le guide mis en ligne par la CNESST en collaboration avec la Direction de la santé publique et d’autres partenaires. Il se trouve aussi dans le Guide de survie en architecture.

L’Ordre surveillera de près les précisions à venir quant à cette réouverture et tiendra ses membres informés. »


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Pour consulter le Guide de survie à l’intention de la communauté architecturale auquel participe l’OAQ et Kollectif…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *