Coup de coeur – Sylvain Lessard – "Artiste et architecte"

Pour mon « Coup de coeur » de cette semaine, je vous présente Sylvain Lessard qui est un artiste et un architecte que j’ai découvert par un merveilleux coup du destin – j’ai acheté son loft dernièrement!

Si vous trouvez ses peintures intéressantes, attendez de les voir en vrai, dans leur format « grandeur nature »! Je vais être très honnête avec vous, les photos ne révèlent pas complètement la sophistication de ses peintures, leurs subtilités et la pureté des traits!

J’ai déjà un espace de réservé chez nous pour une de ses peintures que j’affectionne particulièrement – lorsque je l’aurai acquise, ce sera en quelque sorte un retour au bercail pour elle 😉

Description tirée du site internet:

« Depuis l’obtention de mon diplôme de l’école d’architecture de l’Université de Montréal en 1997, mon travail est partagé entre la pratique traditionnelle de l’architecture et la création en art visuel.

Entre les années 1997 et 2005, mon travail en art visuel s’est concentré sur la représentation des formes post-humaines telles que les clones et les cellules. À cet égard, la série d’œuvres intitulée ‘’Cobalt 60’’, présentée en 2003 à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grace, proposait une vision de cellules bombardées au cobalt 60, un isotope radioactif utilisé entre autre en radiothérapie pour le traitement de certains cancers.

Depuis 2005, ma démarche artistique s’est principalement orientée vers les thèmes faisant des liens entre l’architecture et les éléments organiques du corps humain, tel en témoigne l’exposition Doux chez-soi présentée à la Galerie Les Territoires. »

Pour visiter le site internet de Sylvain Lessard…

(Image en page couverture: « Les murs rideau dynamiques », acrylique sur toile, 121 x 91 cm)

(Image ci-jointe: « Les plafonds suspendus », acrylique sur toile, 101 x 76 cm)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *