Coup de coeur – MuvBox, boîte de restauration rapide

Communiqué de presse émis par MuvBox:

« Montréal, le 4 juin 2009 – C’est aujourd’hui qu’a été dévoilé le MuvBox, un conteneur maritime recyclé en restaurant nouveau genre. Sous l’œil ébahi des passants et invités, la boîte métallique traditionnelle du conteneur s’est déployée en un bistro tendance, moderne et original à souhait.

Un concept d’ici à transporter ailleurs

Plus qu’un simple casse-croûte haut de gamme, le MuvBox incarne réellement un nouveau modèle d’affaires, accessible, polyvalent et flexible. Conçu par Daniel Noiseux, également propriétaire des restaurants Pizzaïolles, et par son équipe formée d’ingénieurs et de designers du Québec [Sid Lee Architecture en partenariat avec Aedifica], le MuvBox peut être taillé sur mesure selon les besoins de son propriétaire.

« De plus en plus de nouveaux entrepreneurs cherchent des concepts abordables et clé en main, qui correspondent à leur style de vie et leur évitent de prendre de trop grands risques financiers. Le MuvBox répond justement à ces impératifs : un minimum d’employés, un minimum de coûts et l’avantage de ne pas être attaché à un établissement fixe », a indiqué Daniel Noiseux.

Ainsi, le MuvBox pourrait par exemple prendre la forme d’une boutique portative dans le cadre d’un festival ou encore d’un bar à cocktail sur une plage du sud. Les possibilités sont infinies; le concept, toujours le même : un conteneur maritime recyclé qui se déploie en quelques minutes à peine et se transporte facilement par voie maritime ou terrestre. L’avantage? Tout est dans la boîte.

Le développement durable jusque dans le plancher

Le MuvBoxTM est actuellement énergétiquement autonome à 40%, notamment en raison de ses deux panneaux solaires. Pour ce premier prototype, l’emploi de matériaux éco-responsables a également été privilégié, comme c’est le cas du plancher fabriqué à partir de pneus recyclés.

« Notre objectif est de parvenir à une autonomie énergétique complète du MuvBox d’ici cinq ans. Dans un avenir plus rapproché, nous souhaitons également explorer toutes les options qui s’offrent à nous pour recycler tout ce qui peut l’être et tendre vers un concept qui respecte encore davantage les principes de développement durable. Ce n’est vraiment qu’un début… », a affirmé Daniel Noiseux.

Une première saison à saveur du Québec

À partir d’aujourd’hui, et ce, durant tout l’été, le MuvBoxTM mettra à l’honneur des produits du terroir québécois, dont le fameux homard des Îles-de-la-Madeleine et le canard du Lac Brome. Au menu : chaudrée de palourdes, lobster rolls, pizzas et crèmes glacées du Bilboquet qui feront le bonheur des Montréalais et des touristes durant la saison estivale. « 

Pour visiter le site Web de MuvBox…

Pour lire le communiqué de presse émis par Sid Lee Architecture…

(Source: Pour MuvBox: Sophie Merven, HKDP Communications et affaires publiques. Pour Sid Lee architecture: Roxanne Mercier)

Commentaires

PRIVAT Marie-Nelly

Bonjour
Je souhaite commander votre muvbox conteneur.
Vous pouvez me donner le prix et la livraison Muvbox Outre-mer Martinique.
Dans l’attende de votre réponse Merci

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *