COUP DE COEUR – MP Reproductions – "Au coeur de la communauté architecturale depuis bientôt 50 ans!"

« COUP DE CŒUR – Une imprimerie créative au cœur de la communauté architecturale célèbrera bientôt ses 50 ans. Devinez laquelle ?

MP Reproductions est née en 1964 à l’époque des bleus… On y « imprime » aujourd’hui, entre autres choses, des maquettes en trois dimensions d’un niveau de détail à couper le souffle. Chaque année, de nouvelles idées, technologies et matériaux servant de support aux technologies d’impression améliorent les rendus tout en élargissant le spectre des réalisations possibles et imaginables pour sa clientèle composée d’architectes, d’ingénieurs, de designers, de sociétés publicitaires, d’institutions muséales et culturelles, d’entreprises commerciales, de corporations et d’agences municipales ou gouvernementales.

Bien que les transactions en ligne soient courantes, les points de services de MP Reproductions, que plusieurs fréquentent comme on entre dans « un café » pour y récupérer une commande à emporter ou rencontrer « un ami » pour discuter d’un projet créatif, ont su conserver ce rapport familier, pour ne pas dire familial,  et ce, malgré une croissance non négligeable. En effet, cette PME, qui peut se targuer d’avoir une clientèle bien établie et fidèle, compte une centaine d’employés répartis dans quatre succursales ainsi qu’une flotte de plus de 20 véhicules et 12 coureurs /sprinters de ville pour le service de cueillette et de livraison.

MP Reproductions mérite notre attention, car elle soutient le savoir-faire québécois, elle innove et investit dans les technologies de pointe et prend les risques inhérents aux changements. Elle crée, imagine et met le temps, les ressources et les efforts nécessaires pour mener à bien des projets uniques, de toutes échelles, en étroite collaboration avec ses clients. Accréditée FSC, elle recherche constamment des solutions écologiques et durables pour ses clients.

MP Reproductions soutient plusieurs initiatives sociétales ou communautaires en offrant ce qu’elle fait de mieux au profit d’organismes et de programmes porteurs tels que : l’événement J’aime (Kollectif / Index-design), les Prix d’excellence en architecture (OAQ), plusieurs tournois de golf dont celui des architectes du Québec, de nombreuses expositions de finissants en architecture et en design dont celle de l’Université de Montréal en 2012, le Centre de design de l’UQAM, Héritage Montréal, les expositions du Centre culturel de la Petite Italie, les  Festivals de robotique et Cinémania,  les Fondations des hôpitaux montréalais, la Société de musique de chambre de Montréal , Play it Forward Kids, etc.

Bien de son temps, MP Reproductions n’hésite pas à se redéfinir et à se renouveler pour être à l’avant-garde. Dans son domaine, elle peut faire « bonne impression » plus d’une fois et c’est pourquoi, en vue de ses cinquante ans au printemps 2014, elle affichera une toute nouvelle image et identité corporative, un nouveau site web, des outils technologiques avancés mis à la disposition de la clientèle pour plus d’efficacité et de rapidité, etc. Plus visible et présente que jamais, MP Reproductions est à surveiller et à utiliser si vous ne faites pas déjà équipe avec elle !


.

Pour visiter le site internet de MP Reproductions…

(Source: Sylvie Champeau, Champeau Communications et Relations publiques)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *