Coup de coeur – Alexi Hobbs – "L'art de photographier des icônes du modernisme"

« Au mois de juin dernier, le photographe Alexi Hobbs a été envoyé à Phoenix par le magazine enRoute pour photographier un article portant sur le mouvement architectural moderniste qui y s’est développé depuis les années 50.

C’est en combattant une chaleur intense, un soleil interminable, plus d’un serpent à sonnette et une variété de cactus aux épines tranchantes qu’Alexi à pu exposer sa pellicule à la lumière glorieuse de cette ville en plein désert. Parmi la liste de projets architecturaux photographié, on retrouve entre autre Taliesin West de l’illustre Frank Lloyd Wright, Cosanti de Paolo Soleri, le Case Study Apt #1 d’Al Beadle et la bibliothèque publique de Phoenix de Will Bruder.

Alexi Hobbs est un photographe montréalais en plein essor. Dernièrement, il a photographié Habitat 67, par l’architecte Moishe Safdie, pour le magazine britannique Monocle et la Résidence Bernier, par l’architecte Paul Bernier, pour le mensuel américain Dwell. Il aime les single malts d’Islay et est obsédé par l’effet qu’a les différentes qualités de la lumière sur sa perception des couleurs. »

Pour voir la série complète de photos…

Pour voir l’article dans le magazine enRoute…

(Source: Alexi Hobbs)

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>