Congrès 2009 de l'Association des architectes paysagistes du Québec

« Le congrès annuel 2009 de l’Association d’architectes paysagistes s’inscrit dans la mouvance du développement durable et portera un regard sur l’amélioration du cadre de vie face au vieillissement. Dans cette perspective, les conférences et la formation, qui auront lieu à Montréal du 20 au 21 mars 2009 exploreront trois thématiques particulières : soigner, habiter et se déplacer.

Le vieillissement est l’un des sujets les moins abordés dans nos pratiques actuelles alors qu’il constituera un défi de taille dans un futur très rapproché. Selon Statistiques Canada, plus d’un cinquième de la population globale aura 65 ans et plus en 2031 (21,3%) et la moitié de celle-ci aura 74 ans et plus.  Il devient donc intéressant de se pencher sur cette réalité afin de répondre, tant par la planification que par le design, aux besoins de tous les groupes d’âge.

Par son regard sensible à l’humain et aux espaces, par ses qualités de planificateur et de designer, l’architecte paysagiste est appelé à se positionner comme créateur de lieux de vie sains et sécuritaires, ouverts au partage et à la participation des différents groupes d’âge.  L’AAPQ vous convie donc à son congrès 2009 pour approfondir vos connaissances avec des conférenciers reconnus pour leur expertise dans le domaine. Le congrès est également une occasion d’engager le dialogue sur le sujet avec vos collègues au sein d’ateliers thématiques. Ensemble, nous allons imaginer les pistes d’action qui nous permettront d’enrichir notre expertise ainsi que de développer des nouveaux marchés de pratique.
 
Soyez des nôtres en 2009!
 
Lieu du congrès: Hôtel Hyatt Regency Montréal, 1255 rue Jeanne-Mance,  Complexe Desjardins – métro Place-des-arts. »

Pour plus d’information…

(Source: Katerine Boisclair , responsable des communications AAPQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *