Conférence – Section du Québec du CBDCa – "Le bâtiment plus vert grâce à la pensée cycle de vie…"

« Chers membres,

Il nous fait plaisir de vous inviter à une conférence portant sur la thématique de l’analyse de cycle de vie et du bâtiment. L’analyse du cycle de vie (ACV) s’impose de plus en plus comme outil d’aide à la décision pour la sélection de matériaux, procédés, systèmes, etc., ayant le moins d’impacts sur l’environnement. Toutefois l’ACV est un outil complexe, qui n’est pas sans incertitude et qui peut être mal interprétée. Il est donc primordial que les professionnels sachent de quoi il retourne afin de faire des choix éclairés et justes. Parallèlement, le bâtiment est l’un des éléments important de l’impact environnemental d’un canadien moyen. Or, les opportunités de réduction des impacts environnementaux des bâtiments sont multiples et peuvent être faites avec des technologies et des moyens déjà accessibles.

La conférence sera présentée par Julie-Anne Chayer, Analyste sénior, et Cécile Bulle, Agente de recherche, du Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG).

Quand

Le mercredi 27 janvier 2009, à partir de 18h pour l’apéro et 18h30 pour la conférence.

À la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal au 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine , métro Université de Montréal.

Qui

L’activité est gratuite pour les membres. Nous vous prions de réserver votre place avant le 22 janvier à l’adresse suivante : quebecchapter@cagbc.org

Non-membres : 20.00$
Étudiants (avec preuve):  5.00$ »

Pour plus d’information sur la Section du Québec du CDBCa…

(Source: Isabelle Buisson, Section du Québec du CBDCa)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *