Conférence – OAQ – Architectes de l’urgence, une responsabilité sociale ou professionnelle?

« Dans le cadre de l’évènement Formation continue en effervescence, nous sommes heureux de vous présenter une conférence de M. Bernard McNamara intitulée Architectes de l’urgence, une responsabilité sociale ou professionnelle?

Président et membre fondateur de l’organisme Architectes de l’urgence, M. McNamara nous parlera du rôle de cet organisme humanitaire et, surtout, de l’apport social et professionnel des architectes à une époque où les catastrophes naturelles semblent frapper plus durement que jamais. Entre prévention et reconstruction, quel rôle doivent-ils jouer?

Procurer un toit tout en construisant des habitations respectueuses de l’environnement constitue le but premier des Architectes de l’urgence. Le transfert des connaissances occupe aussi une place prépondérante dans ces projets, afin de rendre leur autonomie aux populations concernées et favoriser un développement durable.

Cette conférence, présentée par l’Ordre des architectes en partenariat avec Architectes de l’urgence, aura lieu le 12 novembre 2008, à 18h. »

Pour plus d’information (inscription)…

Pour plus d’information – Formation continue en effervescence…

Pour plus d’information sur les Architectes de l’urgence…

(Source: Bulletin électronique Élévation de l’Ordre des architectes du Québec du 16 octobre 2008)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *