CONFÉRENCE – Mardis verts (Ordre des architectes du Québec) – "Siège social de Schlüter-Systems: Hors des sentiers battus"

« SIÈGE SOCIAL DE SCHLÜTER-SYSTEMS
Hors des sentiers battus
18 février 2014, 18 h

Conférenciers
Anh Le Quang et Lucien Haddad, architectes, Neuf architectes
Sylvain Racine, Schlüter-Systems
Ronald Gagnon, Concept-R

Lauréat d’un Prix d’excellence en architecture en 2011 et certifié LEED Or un an plus tard, le siège social de Schlüter-Systems, un fabricant de couvre-planchers, regorge d’innovations et de choix écoresponsables, notamment en matière d’efficacité énergétique. Situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, dans l’ouest de l’île de Montréal, il se démarque par ailleurs par la qualité de son architecture, que les concepteurs ont poussée à l’extrême. Lors de cette conférence, architectes, client et ingénieur raconteront comment leurs efforts ont convergé pour faire de ce bâtiment une source d’inspiration en matière de développement durable.

*Nouvel horaire*
Centre canadien d’architecture
1920, rue Baile, Montréal
Stations de métro Guy-Concordia, Atwater ou Georges-Vanier.

Café et thé sont servis dès 17 h 30
Début des conférences à 18 h

Les Mardis verts de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ):

Organisées sept fois l’an par le Comité des techniques et bâtiments durables de l’Ordre, les conférences des Mardis verts mettent en valeur un projet se démarquant par le soin apporté au développement durable et à l’architecture écologique. Invités à titre de conférenciers, les concepteurs du projet retenu viennent en présenter les caractéristiques, les difficultés qu’ils ont dû contourner, les techniques et matériaux mis à contribution.

Les conférences sont gratuites et s’adressent au grand public comme aux architectes. Afin de permettre une plus grande accessibilité aux Mardis verts, nous vous offrons la possibilité de visionner les conférences en ligne. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

(Source: OAQ)

(Photo: Siège social de Schlüter-Systems. Crédit photo: Gleb Gomberg)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *