CONFÉRENCE – Mardis verts (Ordre des architectes du Québec) – "Centre de transport Stinson par Lemay associés"

Annonce:

« Mardi vert du 13 mai: Centre de transport Stinson

Les architectes Yanick Casault, Jean-François Gagnon, Pierre Larouche et Michel Lauzon, tous de Lemay associés, seront les conférenciers à l’honneur lors du dernier Mardi vert de la saison, le 13 mai prochain au Centre canadien d’architecture. Ils viendront y présenter le centre de transport Stinson de la Société de transport de Montréal (STM), un nouveau bâtiment qui pourra accueillir jusqu’à 300 nouveaux autobus.

Ce centre de transport intègre de nombreuses stratégies de développement durable, incluant la construction d’un toit végétal, l’optimisation de la performance énergétique ainsi que l’aménagement d’espaces verts et boisés. Il vise la certification LEED Or.

Situé dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal, le bâtiment devait présenter un design permettant de diminuer les déplacements véhiculaires afin de réduire les nuisances liées à un centre de transport en constante activité. Ses concepteurs devaient ainsi réussir le pari de l’intégrer de façon à le faire accepter par le voisinage tout en veillant à réduire son impact environnemental, ce qui était loin d’être gagné pour une construction dont le stationnement occupe environ le tiers de la superficie.

Rappelons que les conférences des Mardis verts sont gratuites.

Heure: 18h
Endroit : Centre canadien d’architecture, 1920 rue Baile, Montréal »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

(Source: OAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *