CONFÉRENCE – Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) – "Présentation commune des 12 lauréats des Médailles du Gouverneur général en architecture 2014"

Annonce:

« 12 ARCHITECTES SUR l’ARCHITECTURE

Le lundi 12 mai 2014 de 18h à 20h
Auditorium du Musée des Beaux-arts du Canada
380 Promenade Sussex
Ottawa

Une conférence publique GRATUITE prononcée par les lauréats des Médailles du Gouverneur général en architecture de 2014, qui décriront leurs projets sous forme de présentations animées de cinq minutes – comprenant des images et une séance de Q et R.

Qu’il s’agisse d’une scène évoquant la cotte de mailles ou d’une célèbre station-service reconvertie en centre communautaire, les projets gagnants ne manquent pas de stimuler et de provoquer. Parmi les édifices récents, mentionnons une coopérative d’habitation, des édifices universitaires, un hôtel de ville, un centre communautaire, une scène extérieure et deux bibliothèques.

La toute première édition de cet événement est le fruit d’un partenariat entre l’IRAC, la série de conférences Forum Lecture de l’Université Carleton, l’Ottawa Regional Society of Architects, le Conseil des arts du Canada et le Musée des beaux-arts du Canada. »

Pour plus d’information sur les 12 lauréats…

(Source: Maria Cook, Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation, Institut royal d’architecture du Canada)

(Projet: Reconversion de la station-service de Mies van der Rohe (Verdun, Que.) par Les Architectes FABG. Crédit photo: Steve Montpetit)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *