Conférence – Centre d'Interprétation de la Côte-de-Beaupré – "La restauration de bâtiments et de mobiliers anciens"

Un message de la part d’Évelyne Laflamme, Coordonnatrice adjointe, Animation et promotion, Centre d’Interprétation de la Côte-de-Beaupré

« Bonjour,

Le Centre d’Interprétation de la Côte-de-Beaupré, organisme à but non lucratif, est un lieu de diffusion situé dans le vieux couvent de Château-Richer, datant de 1907. Il a pour mission de faire connaître l’histoire et le patrimoine régional de la Côte-de-Beaupré, berceau de l’Amérique française, par l’entremise d’expositions et d’activités éducatives et culturelles.

C’est dans cette optique que nous offrons plusieurs conférences au cours de l’année. Samedi, le 6 novembre prochain, se sera M. Alain Lachance, ébéniste et restaurateur, qui viendra présenter une conférence intitulée  « La restauration de bâtiments et de mobiliers anciens ». Plus précisément, M. Lachance nous fera part de son expérience sur la restauration de bâtiments situés à Québec et sur l’Île d’Orléans. Par la suite, plusieurs artisans présenteront les problématiques reliées à la restauration du mobilier situé au Domaine Cataraqui, à Québec.

La réservation est requise au 418-824-3677 ou à info@histoire-cotedebeaupre.org.

Le coût de l’activité est de 7$.

Merci beaucoup et bonne journée! »

Pour plus d’information sur la conférence…

Pour visiter le site internet du Centre d’Interprétation de la Côte-de-Beaupré…

(Photo: Maison des Jésuites)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *