Conférence – CEBQ – Systèmes de revêtements métalliques modulaires

« Depuis quelques années, des systèmes de revêtements métalliques modulaires ont grandi en popularité pour revêtir les murs de bâtiments , et souvent, sur des immeubles de prestige. Ces revêtements, habituellement  utilisés pour donner un « look high-tech » au bâtiments se présentent sous forme de panneaux modulaires dans une panoplie étendue de matériaux, couleurs, et finis.
 
Cette conférence à pour but de présenter les principaux types de systèmes de revêtements métalliques modulaires disponibles sur le marché québécois, incluant une description des matériaux utilisés, leurs finis, la préparation requise pour les substrats sur lesquels ils seront appliqués et la façon de les assembler pour obtenir une performance optimale.  L’impact de l’utilisation de ces systèmes sur le processus de design architectural et structural sera également abordé.

Conférenciers:

  • M. Larry O’Shaughnessy, directeur, Association des entrepreneurs en revêtements métalliques du Québec
  • M. Éric Gervais, VICWEST
  • M. Benoit Comeau, PANFAB »

Cette conférence, aura lieu le mercredi 29 octobre prochain à la salle A-1600 de l’École de technologie supérieure (Pavillon principal A, 1100, Notre-Dame Ouest, angle Peel au sud) à partir de 17h30 (buffet à 17h00). Membres du CEBQ et étudiants: GRATUIT. Non-membres: 15$ à la porte (taxes incluses).

Pour plus d’information sur le CEBQ…

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ):

Formulaire déclaration…

Pour plus d’information sur la formation continue de l’OAQ…

(Source: Bulletin électronique du CEBQ du 17 octobre 2008)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *