Conférence – CEBQ – "Le bâtiment et la lumière; projets, contrôle et simulation"

« Tout bâtiment est une géométrie placée sous le soleil, dont la lumière changeante éclaire et réchauffe les surfaces selon leur exposition et les obstructions qu’elles se font les unes aux autres. Avec le logiciel « Heliodon » (auteurs : Benoit Beckers & Luc Masset – www.heliodon.net), nous avons d’abord voulu apporter une aide au projet d’architecture, puis à l’analyse urbaine. Nous parlerons ici des projections, des graphiques et des paramètres qui permettent de rapporter le ciel et les trajets solaires aux bâtiments que nous dessinons, aux villes qu’ils composent, aux espaces de la vie commune.

Conférencier
Benoit Beckers, ingénieur
Département de Génie des Systèmes Urbains
Université de Technologie de Compiègne, France« 

Cette conférence, aura lieu le mercredi 29 avril prochain à la salle A-1600 de l’École de technologie supérieure (Pavillon principal A, 1100, Notre-Dame Ouest, angle Peel au sud) à partir de 17h30 (buffet à 17h00). Membres du CEBQ et étudiants: GRATUIT. Non-membres: 15$ à la porte (taxes incluses).

Pour plus d’information sur le CEBQ…

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ):

Formulaire déclaration…

Pour plus d’information sur la formation continue de l’OAQ…

(Source: Mario Gonçalves, Président du CEBQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *