Centre d’histoire de Montréal

Photo :
"2e prix – Photo Service", attribué à M. Normand Picard pour sa photographie "Entre deux glaces..." | Centre d'histoire de Montréal
 

Concours photo « Montréal à l’œil » | Annonce des lauréats de la 41e édition + Exposition virtuelle

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 18 juin 2020 — Le Centre d’histoire de Montréal a dévoilé, lors d’une cérémonie virtuelle tenue le jeudi 18 juin en soirée, les noms des lauréats.es de la 41 e édition du concours photo Montréal à l’oeil organisé en collaboration avec Tourisme Montréal, Photo Service, Igloofest et le Conseil jeunesse de Montréal.

Depuis 1991, ce concours photo témoigne de la volonté du Centre d’histoire de Montréal de faire connaître, comprendre et découvrir la ville d’hier d’aujourd’hui à partir du point de vue de ses habitants.es. Ce dévoilement était également l’occasion d’inaugurer l’exposition en ligne À Montréal on n’est pas frileux! qui présente les meilleurs clichés de cette édition du concours sur la page Flickr du Centre d’histoire de Montréal.

À Montréal on n’est pas frileux!
Pour la 41 e édition du concours de photo Montréal à l’oeil , le Centre d’histoire de Montréal a invité les participants.es à s’habiller chaudement pour aller à la rencontre des citoyens.es dans un de leurs milieux naturels, l’hiver.

En tout, 166 personnes ont soumis 255 photos; des marchés de Noël à la Nuit blanche, en passant par la Fête des neiges et Igloofest, les raisons de sortir l’hiver ne manquent pas, sans compter les sports d’hiver et l’incontournable pelletage.

Leur mission, démontrer en images que les Montréalais.es aiment jouer dans la neige et qu’ils ont définitivement la fibre hivernale.

Le jury composé de représentants.es des partenaires du concours, a analysé les nombreuses photographies et décerné quatre prix.

1 er prix – Tourisme Montréal, attribué à M. Christian Brault pour sa photographie Adaptation : contrat de photographie d’une valeur de 2 000 $ pour le compte de Tourisme Montréal.

Ces valeureux sportifs semblent prêts à en découdre avec l’hiver avec, en guise de moulin à vent, le stade Olympique. »

Une énergie contagieuse émane de cette photo.

2e prix – Photo Service, attribué à M. Normand Picard pour sa photographie Entre deux glaces… : bon d’achat de 1 000 $ chez Photoservice.

Un rendez-vous montréalais incontournable; les courses de canot sur glace.

L’ambiance et la sensibilité qui ressortent de cette image inspirent force et mouvement.

3 e prix – Igloofest, attribué à M. Anthony Mitchell pour sa photographie La parfaite journée d’hiver au parc La Fontaine : quatre billets VIP pour le prochain Igloofest .

Une journée ensoleillée post-tempête dans laquelle chacun semble prendre plaisir à l’hiver.

Une image toute simple et familiale à l’ambiance bon enfant.

Prix du Conseil jeunesse de Montréal attribué à Mme Marine Bourbeau pour sa photographie Les flocons d’hiver : chèque-cadeau « La Vitrine » d’une valeur de 500 $.

Une photo qui exprime l’amour de la jeunesse pour la saison enneigée. L’effet est saisissant, d’autant plus que la netteté de l’image est remarquable.

La neige qui virevolte contribue à l’effet magique de la photo. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter l’exposition virtuelle des 255 photos soumises dans le cadre de la 41e édition…


Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *