Source :
Marie Lamoureux | Partenariat du Quartier des specetacles
Photo :
Projet lauréat 2014-2015 "Prismatica" par RAW Design (Toronto), en collaboration avec ATOMIC3 et Jean-François Piché à la conception lumière, avec Dix au carré à la conception sonore, et avec ATOMIC3 et Louis Héon à la direction de production et technique. Crédit photo: James Brittain.
 

« Concours Luminothérapie 2015: les finalistes dévoilés »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 18 juin 2015 – Le Partenariat du Quartier des spectacles est fier d’annoncer les finalistes de la sixième édition du concours Luminothérapie 2015-2016, un concours annuel d’installations urbaines innovantes et participatives proposant une expérience hivernale ludique aux visiteurs du Quartier des spectacles.

Le concept doit mettre en valeur et animer la place des Festivals par une oeuvre principale lumineuse et sonore et pouvant être appréciée autant de jour qu’à la nuit tombée, ainsi que des vidéoprojections architecturales pour les neuf façades du Quartier. Lors des éditions précédentes, le concours se déployait en deux volets, soit une installation principale et les vidéoprojections. Cette année, les participants présentent à l’intérieur d’un même projet les deux volets. Cette fusion a comme objectif de présenter un concept unifié pour le Quartier. Les concepteurs étaient invités à former des équipes multidisciplinaires (design, architecture, arts visuel ou numériques) pour concevoir une expérience qui favorise la diversité des points de vues et l’émergence de nouvelles pratiques.

Cinq finalistes ont été retenus sur les 38 participants ayant proposé un projet :

Toutes les propositions reçues ainsi que le rapport du jury seront rendus public en octobre sur le site Internet mtlunescodesign.com, au même moment où le lauréat sera annoncé. Le projet lauréat sera présenté du 10 décembre 2015 au 31 janvier 2016. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *