Concours (étudiants + professionnels) – Fondation CLU – "Mobilier lumineux"

« BOURSE D’ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR

OUVERT AUX PASSIONNÉS DE L’ÉCLAIRAGE

La Fondation Concept Lumière Urbaine de Lumec (CLU) vise à encourager la relève à développer des concepts lumière innovateurs dans un contexte d’espaces extérieurs publics.

LES OBJECTIFS
La fondation CLU vise l’excellence en valorisant l’intégration consciencieuse de la qualité plastique des produits, l’avancement technologique en éclairage extérieur et le respect de l’environnement.

LES BOURSES
Les bourses seront attribuées au mérite par le comité CLU de Lumec. Ce comité regroupe des professionnels engagés au sein de la communauté des concepteurs et créateurs québécois et vise l’harmonie sociale par la qualité de l’environnement bâti. Les lauréats seront sélectionnés parmi toutes les candidatures reçues. Les prix sont réparties comme suit :

[ 1er Prix 2 500 $ ]
[ 2ième Prix 1 500 $ ]
[ 3ième Prix 1 000 $ ]

ÉDITION 2009-2010
Thème : MOBILIER LUMINEUX

Comment la lumière peut-elle enrichir et simplifier les habitudes de vie des citoyens? Comment épurer les infrastructures citadines et intégrer des solutions d’éclairage innovatrices et performantes dans le mobilier urbain? Ouvrons une fenêtre sur le futur et réinterprétons le présent.

Objectif : Concevoir un objet qui, tout en étant un mobilier urbain, conserve sa vocation première d’appareil d’éclairage.

Dépôt des projets : 30 avril 2010« 

Pour plus d’information…

(Source: Faber Cayouette, Fondation CLU)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *