Ville de Montréal

Source :
Ville de Montréal
Photo :
Bibliothèque Maisonneuve | Crédit photo: Denis Labine
 

Concours d’architecture | Rénovation de la bibliothèque Maisonneuve : une superficie qui sera plus que doublée au bénéfice des citoyens

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 19 octobre 2016 – Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, annonce le financement d’un projet majeur de rénovation et d’agrandissement de la bibliothèque Maisonneuve, située à l’intersection de la rue Ontario et du boulevard Pie-IX, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Il était accompagné de Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme, et de M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement et membre du comité exécutif, responsable de l’environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts.

« La bibliothèque Maisonneuve est un bâtiment municipal d’intérêt historique que notre Administration souhaite mettre en valeur. Ainsi, au bénéfice de la population de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, des rénovations majeures seront entreprises, grâce à un investissement important, comprenant notamment un agrandissement de 2 075m2 au bâtiment actuel, de même qu’une amélioration des services offerts en ses murs. Notre objectif est de mettre à la disposition des Montréalais des équipements accueillants, modernes et ouverts sur leur milieu », a déclaré le maire de Montréal.

[…]

« La modernisation du réseau des Bibliothèques de Montréal s’avère une composante essentielle visant à faire de Montréal une ville branchée, intelligente et numérique. Les travaux majeurs qui seront entrepris à la bibliothèque Maisonneuve s’inscrivent dans le cadre du Programme de rénovation, d’agrandissement et de construction de bibliothèques, qui vise à augmenter et à améliorer l’offre de service en bibliothèque, tout en enrichissant la qualité culturelle du cadre de vie des Montréalais. Par ailleurs, nous avons l’intention que ce projet fasse l’objet d’un concours d’architecture, conformément à notre statut de Ville UNESCO de design », a ajouté Mme Gauthier.  »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Ville de Montréal…

Commentaires

Annie Côté

Bonjour,

Serait-ce possible d’avoir une date butoir du lancement de l’appel d’offres???

Merci beaucoup.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *