Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
Courtoisie de Institut royal d’architecture du Canada.
 

Communiqué de l’IRAC sur le budget fédéral de 2018

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 28 février 2018– L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) considère que les investissements dans l’équité entre les sexes, les communautés autochtones et la recherche et l’innovation prévus dans le budget fédéral annoncé mardi sont des étapes positives qui seront à l’avantage du cadre bâti du Canada.

« Les architectes savent bien que leur travail a des incidences profondes sur le bien-être et la qualité de vie de tous les Canadiens », dit le président de l’IRAC, Michael Cox, FRAIC. « Les mesures contenues dans ce budget augmentent les ressources mises à notre disposition dans la poursuite de notre engagement en faveur de la conception responsable du cadre bâti. »

Communautés autochtones

L’annonce d’investissements dans le logement pour les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis, en plus des autres investissements qui favorisent la réconciliation, est une étape encourageante, ajoute M. Cox.

« Nous réalisons tous que le maintien constant du statu quo en matière de logement dans les communautés autochtones a été un énorme échec et nous pouvons adopter une approche bien différente pour l’avenir », déclare pour sa part David Fortin, MRAIC, membre du Groupe de travail autochtone de l’IRAC et directeur de l’École d’architecture de l’Université Laurentienne à Sudbury, Ontario. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le budget fédéral 2018…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *