Source :
Stéphanie Jecrois | Commissaire au design | Bureau du design | Service de la mise en valeur du territoire | Ville de Montréal
Photo :
Restaurant Kyozon par Andres Escobar & Associés.
 

« Commerce Design Montréal récompense 20 commerces exemplaires et invite le public à voter! »

Extrait du communiqué de presse: 

« MONTRÉAL RÉCOMPENSE 20 COMMERCES EXEMPLAIRES 

Le public est invité à voter pour son préféré et rencontrer les designers les 13 et 14 juin

Montréal, le 12 mai 2015 – Le 11 mai en soirée, 20 commerces et designers montréalais ont été désignés lauréats des Prix Commerce Design Montréal, une initiative de la Ville de Montréal qui honore le travail des professionnels du design et de l’architecture, en plus de récompenser les commerçants ayant judicieusement investi dans l’aménagement de leur commerce. Ces derniers ont été sélectionnés par un jury d’experts en design et en commerce de détail, présidé par Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal. Jusqu’au 31 août, le public peut voter pour son commerce préféré parmi les 20 lauréats et rencontrer les designers sur place lors du weekend « Venez Voyez Votez! », les 13 et 14 juin.

« Ces prix démontrent de manière éloquente la créativité montréalaise qui rayonne aux quatre coins du monde. Je félicite les designers et les architectes qui ont conçu ces aménagements exceptionnels, mais aussi les commerçants qui ont fait le choix de rendre plus attractif leur espace. Le fruit de ces initiatives améliore l’expérience des consommateurs et influence positivement la qualité de vie de la population », a fait savoir la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David.

« La qualité en design est un facteur déterminant pour la compétitivité, la dynamisation et l’attractivité des artères commerciales et génèrent des retombées économiques tangibles tant pour les commerçants que pour les professionnels. D’ailleurs, partout où le concept « Commerce Design » a été implanté, à l’instar de Montréal, il crée une émulation chez les commerces avoisinants. C’est par la force de l’exemple que nous réussirons à convaincre le milieu des affaires à miser sur le design pour se démarquer. Les 20 commerces lauréats sont de véritables ambassadeurs de la qualité en aménagement et font rayonner Montréal comme Ville UNESCO de design. Une qualité que l’on souhaite voir se répandre partout sur le territoire. Nous espérons que ces Prix inspireront d’autres commerçants à investir dans le design de leur établissement », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les 20 projets lauréats…

Pour visiter le site internet…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *