Claude Cormier + Associés

Source :
Julie Meert | Assistante administrative et communications | Claude Cormier + Associés
Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Marie-Josée Hébert, vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation de l’Université de Montréal, Claude Cormier et Paul Lewis, doyen de la Faculté de l’aménagement | Crédit : SPEQ Photo.
 

Claude Cormier honoré par l’Université de Montréal

Communiqué de presse :

« L’architecte paysagiste et designer urbain Claude Cormier a reçu la Médaille de l’UdeM le 6 novembre, lors de la cérémonie de collation des grades de la Faculté de l’aménagement.

Distinction rare qui vise à saluer le parcours professionnel remarquable de ses récipiendaires, la médaille de l’Université de Montréal a été remise à Claude Cormier pour souligner « son œuvre, singulière et originale, et sa contribution exceptionnelle à l’architecture du paysage ».

« Claude Cormier est certainement l’un des paysagistes les plus influents au Canada, a rappelé le doyen de la Faculté, M. Paul Lewis. Tous s’entendent pour reconnaître son immense talent, sa force créative et sa grande détermination. Il a contribué à redéfinir la notion de paysage et a inspiré plusieurs générations d’étudiants et de professionnels. »

Honoré, Claude Cormier est revenu brièvement sur son enfance à la campagne et son parcours atypique avant de rappeler aux nouveaux diplômés l’importance d’avoir des rêves et de passer à l’action pour les réaliser.

« Vous aurez besoin de persévérance, de courage, d’ouverture et, bien sûr, de prendre des risques tout en restant humble, a ajouté Claude Cormier. Votre parcours sera fait de succès et d’échecs, mais tout est possible, a-t-il rappelé. »

Claude Cormier rejoint ainsi la liste des quelques grands noms qui se sont vu décerner la médaille de l’UdeM dont Steven Guilbeault, cofondateur d’Équiterre, en 2012, Christopher Reeve en 2001 ou encore Oliver Jones en 1999.

Claude Cormier + Associés
La signature Claude Cormier + Associés depuis 1994 : proposer des créations non conventionnelles, colorées et texturées, toujours audacieuses et empreintes d’un humour subversif. Bousculer l’ordre établi, sortir du cadre traditionnel de l’architecture de paysage et tisser des liens entre design urbain, art public et architecture. Et toujours, innover en tenant compte du passé. »


Pour visiter le site internet de Claude Cormier + Associés…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *