Source :
Partenariat du Quartier des spectacles
 

Cinq finalistes au concours Luminothérapie 2016

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, 28 avril 2016 – La seconde étape du concours Luminothérapie 2016-2017, le plus important au Québec en matière d’installations temporaires dédiées à l’espace public, est maintenant complétée. Le Partenariat du Quartier des spectacles est heureux de vous présenter les cinq finalistes en liste pour la 7e édition du concours Luminothérapie dont l’oeuvre principale se déploiera sur la place des festivals du 8 décembre 2016 au 29 janvier 2017.

Ce concours multidisciplinaire vise à proposer une expérience hivernale originale, interactive et captivante dans le Quartier des spectacles de Montréal avec une installation à grand déploiement sur la place des Festivals. Pour cette septième édition, les concepteurs devaient s’inspirer du thème du conte pour créer une oeuvre suscitant l’émerveillement le jour comme la nuit et permettre la participation d’un large public, dont la famille. Des oeuvres de vidéoprojections architecturales pour deux façades adjacentes à la place s’intègrent à la trame narrative de l’oeuvre principale dans un concept unifié.

Cette année encore, les créateurs étaient invités à former des équipes multidisciplinaires (design, architecture, arts visuels ou numériques) pour concevoir une expérience qui favorise la diversité des points de vue et l’émergence de nouvelles pratiques.

CINQ FINALISTES ONT ÉTÉ RETENUS SUR LES 28 PARTICIPANTS AYANT PROPOSÉ UN PROJET :

BOKEH
Victor Hugo Morales Collins et Patty Kodrun en collaboration avec Jack World inc., Neuf architect(e)s, Lux Populi, Joël-Aimé Beauchamp et ingostudio.

BOUCHE À OREILLE
Amélie Ricard et Shanie Jalbert-Bossé architectes en collaboration avec Aaron Ball, Baillat et Dix au carré.

LUCIOLES
Louis-Robert Bouchard, Valérie Pelletier, Amélie Trépanier, Bruno Matt, Marc Doucet, Isabelle Richard, Gregory Paradis, Marylise Gagnon, Patrick Paquet et Marie-Claude Taschereau.

PRAXINOSCOPE
Table architecture en collaboration avec Lucas Paris.

RÉVOLUTION
Ekumen, conçu et réalisé par Olivier Girouard, Jonathan Villeneuve et Ottoblix en collaboration avec Générique Design et Jérôme Roy. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’images…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *