Source :
Mélanie Trottier, B. Sc. Arch, candidate à la maîtrise simultanée en architecture et design urbain | Université Laval
Photo :
Équipe du projet lauréat "Zone Grise"
 

Charrette « Révéler l’Ordinaire » | Annonce du projet lauréat

Annonce: 

« C’est près de 150 personnes qui se sont déplacées pour venir découvrir, les 5 propositions de micro-interventions proposées par les 20 étudiants à la maîtrise de l’Atelier/Laboratoire de Design Urbain! Le tout s’est déroulé dans une ambiance bien festive! Le jury, composé de Catherine-Ève Gadoury, Luc Lévesque, Isabelle Porter et Vincent Roy se sont mis rapidement d’accord pour la première position, mais le deuxième prix s’est négocié férocement entre 2 interventions, qui s’est finalement terminée par l’ajout d’une mention.

Ainsi, le projet Quand est-ce qu’on arrête? s’est vu octroyé une mention pour l’audace d’être intervenue dans les haltes routières. Le deuxième prix a été attribué au projet En flagrant délire, pour le caractère ludique du projet, qui manque grandement dans notre ville selon le jury. Et finalement, le projet Zone Grise a reçu les grands honneurs en recevant le premier prix.

En somme, le jury a noté l’audace des étudiants pour leurs interventions en banlieue, où près de 70% de la population de Québec résident! Le public en délire, de son côté, a également eu son mot à dire: le projet Quand est-ce qu’on arrête ? a fait l’unanimité pour son apport au paysage québécois! Bref, ce fut une soirée qui est sortie de l’ordinaire!

Pour consulter les 5 propositions…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *