Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
 

Changement organisationnel à l’OAQ : recrutement à la direction générale

Annonce :

« Afin de lui permettre d’améliorer la gestion de ses opérations et le bon fonctionnement de sa gouvernance interne — le nombre de membres ayant par ailleurs crû de plus de 40 % en 10 ans —, le conseil d’administration (CA) a mené une vaste réflexion organisationnelle qui l’a mené à revoir les fonctions de la direction générale et du secrétariat de l’Ordre. Présentement regroupées au sein d’un même poste, les fonctions de directeur général et de secrétaire de l’Ordre seront dorénavant réparties en deux postes distincts. 

Premièrement, la direction générale sera chargée de l’administration générale et courante des affaires de l’Ordre. Ses responsabilités seront d’organiser, de diriger, de contrôler et de coordonner les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles dans le but de réaliser la mission de l’Ordre et d’atteindre ses objectifs stratégiques.

Deuxièmement, la direction du secrétariat et des affaires juridiques, qui sera occupée par l’actuel directeur général et secrétaire de l’Ordre depuis 2008, Me Jean-Pierre Dumont, coordonnera les affaires juridiques de l’Ordre et assurera le bon fonctionnement de sa gouvernance interne. Son rôle sera de veiller au développement et à la mise à jour de l’ensemble des lois et règlements touchant la profession d’architecte et d’offrir une expertise juridique au CA, aux comités et aux autres directions de l’Ordre, dans l’accomplissement de leurs activités.

Le CA est d’avis que cette nouvelle structure permettra à l’organisation de mieux répondre à sa mission de protection du public et aux défis de croissance organisationnelle auxquels il fait face. 

L’Ordre souhaite donc combler le poste directeur général ou directrice générale. Pour l’accompagner dans cette démarche, il a retenu les services de la firme Kenniff Leadership. »

Pour consulter l’offre d’emploi…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *