Centre de design de l’UQAM – Rodney LaTourelle – “Intervention III”

« Au Centre de design de l’UQAM
Intervention III : [Un]Limited Colors : œuvres récentes de Matthew Biederman

Montréal, le 6 novembre 2009 – Le Centre de design de l’UQAM, en collaboration avec Art45, présente [Un]Limited Colors : œuvres récentes de Matthew Biederman du 12 novembre au 13 décembre, dans le cadre de l’Intervention III de l’exposition évolutive Déploiement du « modèle d’une expansion intérieure » de Rodney LaTourelle.

[Un]Limited Colors : œuvres récentes de Matthew Biederman présentera quatre œuvres multimédias de l’artiste Matthew Biederman. Par ses créations, qui incorporent projections, sculpture et vidéo, Matthew Biederman examine la perception, la fabrication et la classification des couleurs qui structurent nos vies contemporaines, tout particulièrement dans le contexte informatisé et médiatisé de notre quotidien. Ainsi, dans l’œuvre R + G + B, il déconstruit les couleurs qui remplissent nos écrans d’ordinateurs en énumérant rapidement leurs codes informatiques – des proportions calculées de bleu, de vert et de rouge – pour en questionner l’existence véritable.

Activités

/ ajout
12 novembre au 13 décembre

Ajout de quatre œuvres multimédias de Matthew Biederman

/ visite commentée
12 novembre, à 17 h, dans la salle d’exposition

Visite commentée (en anglais) de Matthew Biederman

/ lecture
12 novembre, à 17 h 30, dans la salle d’exposition

Lecture de fragments de Remarques sur la couleur de Ludwig Wittgenstein préparée par Céline Poisson, directrice du DESS en design d’événements de l’UQAM, et présentée par l’acteur montréalais Pierre Chagnon

/ vernissage
12 novembre, à 18 h, dans la salle d’exposition

En présence de l’artiste

Matthew Biederman

Après avoir complété un baccalauréat en arts plastiques de la Northern Illinois University en 1995, l’artiste américain Matthew Biederman a performé et participé à de nombreux projets artistiques dans le monde entier. Il a, entre autres, participé à des installations publiques à la SCAPE Biennal of Art in Public Space, en Nouvelle-Zélande, à des interventions publiques à Montréal et à des performances audiovisuelles à Rio de Janeiro, Paris et San Francisco. Alors qu’il complète une maîtrise en arts plastiques à l’Université Concordia, il a récemment reçu une subvention des fonds culturels de l’Union européenne pour son travail sur The Arctic Perspective Initiative, et une résidence d’artiste au Festival AV de Newcastle en Grande Bretagne.

L’exposition

L’exposition évolutive Déploiement du « modèle d’une expansion intérieure » de Rodney LaTourelle est présentée au Centre de design de l’UQAM jusqu’au 24 janvier 2010.

Adresse et heures d’ouverture
Centre de design de l’UQAM, 1440 rue Sanguinet (angle Sainte-Catherine Est)
Montréal (métro Berri-UQAM)
Du mercredi au dimanche, de midi à 18 h
Entrée libre »

Pour plus d’information sur le Centre de design de l’UQAM…

(Source: Maude N. Béland, Conseillère en relation de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM – Service des communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *