Source :
Françoise Lapointe, Attachée de presse | Place à la Tour!

Ateliers créatifs en design et architecture sous l’ancienne tour d’aiguillage Wellington

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, 20 juin 2017Du 22 juin au 15 juillet 2017, se tiendra PLACE À LA TOUR!, un événement alliant design, arts visuels, musique et gastronomie. Pendant quatre semaines, la place des Aiguilleurs de la Promenade Smith, située au pied de la tour Wellington, au bord du canal de Lachine (Griffintown), sera aménagée et animée du jeudi soir au samedi soir : 5 à 7, DJ sets, ateliers créatifs, expositions, concerts, cours de danse, banquets urbains et bar géré par la brasserie l’Isle de Garde, transformeront la place en un lieu de rencontres et de fête pour les Montréalais.

PLACE À LA TOUR! est le fruit d’une collaboration passionnante entre plus de cinquante artistes, designers, architectes, chefs, musiciens, commissaires, graphistes, techniciens, commerçants et multiples partenaires locaux montréalais.

PLACE À LA TOUR! préfigure et vise à créer une synergie collective autour du projet de reconversion prochaine de l’ancienne tour d’aiguillage Wellington en lieu culturel d’innovation et de création sur l’urbanité, dont Manoeuvres et Ateliers créatifs Montréal sont les co-lauréats de l’appel à proposition de la Ville de Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Place à la Tour!…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Activités E2_Ateliers E2_Expositions E3_Art public E3_Arts E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *