CCA – Programmation – Série de films ''Actions''

« S’inspirant de sa nouvelle exposition Actions : comment s’approprier la ville qui débutera le 26 novembre, le Centre Canadien d’Architecture propose cet automne une nouvelle série de films documentaires, à partir du 20 novembre. Ces derniers traiteront du pouvoir de l’engagement individuel et de ses répercussions sur l’environnement urbain et sur la société. Tous les films seront présentés en version originale, les jeudis soirs à 19 h, au théâtre Paul-Desmarais; l’entrée est libre.

  • Au programme le 27 novembre, Les glaneurs et les glaneuses d’Agnès Varda, cinéaste française issue de la Nouvelle vague, trace un portrait sensible des «récupéreurs, ramasseurs et trouvailleurs».
  • Le 4 décembre, Garbage! The Revolution Starts at Home, le plus récent long métrage du réalisateur canadien Andrew Nisker, témoigne avec franchise de la menace qui pèse sur l’environnement; on y voit la famille McDonald de Toronto suivre la trace de ses rebuts pendant trois mois.
  • Produit et réalisé par le journaliste canadien Bob Alstead, le documentaire You Never Bike Alone qui sera projeté le 11 décembre, aborde la façon dont la communauté des cyclistes grandit et a un impact sur l’environnement urbain.
  • Le 18 décembre, le documentaire américain King Corn est un long métrage consacré à deux amis, une acre de maïs et à la moisson subventionnée qui fait fonctionner une nation nourrie de repas-minute. »

Pour plus d’information sur chacun des films (communiqué de presse officiel)…

Pour consulter l’affiche de la série de films « Actions »…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *