Source :
Isabelle Huiban, chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture
 

Le CCA lance son nouveau site Web

Annonce :

« Le CCA continue d’étendre sa présence numérique par le biais d’une nouvelle plateforme en ligne qui aborde les grandes thématiques contemporaines en architecture. La nouvelle mouture du site Web lancée le vendredi 20 mai, se veut, dans sa conception, un projet éditorial évolutif qui intègre la diffusion d’informations et de ressources provenant du CCA avec une prise de position, tout en intégrant graduellement un réseau étendu de collaborateurs dans la publication de textes, d’images et de vidéos originaux. L’ensemble du contenu du site est structuré en fonction de thèmes qui reflètent l’évolution de la pensée du CCA et de la recherche qu’elle promeut sur de sujets spécifiques. Cette plateforme virtuelle de publication, en constante expansion, sert au CCA de « deuxième édifice » qui encourage, oriente et alimente le débat sur l’architecture au-delà des activités du centre à Montréal. Avec ce deuxième édifice, le CCA entend mieux faire connaître la portée internationale de sa collection moderne et contemporaine sur l’architecture et, tout en rendant ses travaux de recherche et ses ressources plus accessibles à la communauté d’étudiants, d’architectes, de designers et de chercheurs géographiquement dispersés.

La phase initiale du site cca.qc.ca continuera de croître continuellement avec de nouveaux articles, des thèmes éditoriaux, ainsi que des améliorations fonctionnelles. Le contenu du nouveau site éditorial est guidé, dans sa structure, par une nouvelle façon de concevoir la navigation et l’interactivité, mettant l’accent sur une organisation thématique explicite, fidèle à la manière dont le CCA jauge, explore et analyse les enjeux d’aujourd’hui en architecture. Le nouveau site Web tient donc lieu d’espace de conservation donnant accès à un contenu inédit, tout en mettant en valeur des collections, des expositions et des travaux de recherche et en propageant la voix institutionnelle du CCA.

Sous des regroupements thématiques tels que « La planète est le client », « Les origines du numérique » ou « La technologie nous fait parfois défaut », le site rassemble le contenu généré, hébergé ou commandé par le CCA à différentes périodes dans des récits et des lignes d’investigation plus vastes.

Ce site éditorial comprend une section institutionnelle pour une information complète sur le CCA, et un outil de recherche dynamique donnant un accès sans précédent à toutes les ressources du CCA à partir d’une seule interface (contenu du site Web et contenu des collections, des archives, des fonds et registres de bibliothèque, ainsi que l’inventaire de la librairie). La combinaison de résultats provenant de toutes les bases de données facilite la recherche approfondie et la comparaison d’images par sujet indépendamment de la structure du catalogue. L’outil de recherche et le site en entier évolueront en permanence sur le plan fonctionnel et éditorial.

Sources :
Albert Ferré, Directeur associé des publications
T 514 939 7001 poste 1325
aferre@cca.qc.ca

Isabelle Huiban, Chef des relations de presse
Tel.: 514 939 7001 poste 2607
media@cca.qc.ca »

Pour visiter le nouveau site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *