Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
 

Ouverture des firmes d’architecture + Autorisation des activités de relevés

Annonce #1 :

« Alors que les activités sur les chantiers de construction du Québec reprennent à compter du lundi 11 mai, plusieurs questions se posent quant à la réouverture firmes d’architecture.

Les employés peuvent-ils retourner au bureau à partir du 11 mai?
Malgré la réouverture du secteur de la construction, tous les employés et les professionnels qui peuvent poursuivre leurs activités par télétravail doivent continuer à le faire, peu importe la nature de ces activités (gestion, administration, conception etc.). Les déplacements, que ce soit au bureau ou sur les chantiers, ne doivent être envisagés que pour les activités qui ne peuvent se faire à distance.

Lorsque des déplacements au bureau sont nécessaires, les employeurs sont tenus de mettre en œuvre les recommandations de la CNESST, en respect des mesures de distanciation physique toujours en vigueur.

Rappelons que le ministère de l’Économie et de l’Innovation a récemment émis une communication indiquant le niveau d’opérations minimal autorisé en prévision de la réouverture de l’ensemble du secteur de la construction le 11 mai prochain. »


Annonce #2 :

« Les activités de relevés dorénavant autorisées

Le 1er mai dernier, le ministère de l’Économie et de l’Innovation a émis une communication indiquant qu’un niveau d’opérations minimal est autorisé en prévision de la réouverture de l’ensemble du secteur de la construction le 11 mai prochain. Certaines activités, dont les services liés aux relevés sur site, sont donc autorisées dès maintenant. Les architectes qui se déplacent pour réaliser des tâches de mesurage et de collecte de données et inspecter des chantiers fermés avant leur réouverture doivent toutefois s’assurer de respecter les consignes de la santé publique.

Il est important de préciser que le personnel effectuant des tâches administratives continuera de pratiquer le télétravail.

L’Association des architectes en pratique privée recommande de télécharger la lettre du ministère de l’Économie et de l’Innovation, qui peut être présentée en cas de contrôle. »


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *