Source :
Mélinda Wolstenholme, coordonnatrice – stratégie média et projets numériques | Héritage Montréal
Photo :
Source: Héritage Montréal

Les Ateliers famille | Sur les traces du village de Saint-Henri

Extrait du communiqué de presse :

« Une activité originale pour découvrir la ville en famille !

Montréal, le 11 mai 2016 – Ce printemps, du 29 mai au 19 juin, Héritage Montréal invite les familles à faire des découvertes fascinantes en explorant le cœur du village de Saint-Henri. Conçu spécialement pour les enfants âgés entre 6 et 10 ans et leur famille, ce parcours d’exploration urbaine constitue la parfaite initiation à l’architecture et à l’histoire patrimoniale de Montréal.

À travers ses écoles, sa caserne, son bureau de poste, ses bâtiments résidentiels et ses parcs, les jeunes explorateurs seront appelés à lire et comprendre la ville par ses espaces partagés. Munis de leur cahier d’activités, ils découvriront quelques sites importants dans l’évolution de ce quartier. Anecdotes insolites, jeux créatifs et trouvailles urbaines sont au programme.

« Les familles adoreront cette activité extérieure et éducative en parcourant le tracé d’une distance de moins d’un kilomètre. Le départ se fera à proximité de la station de Place-Saint-Henri pour se terminer au parc de la Ferme-Brodie. Des animateurs aideront les enfants à observer et à recueillir des indices tout en s’amusant. C’est une activité idéale pour commencer un dimanche en famille ! », précise Amélie Renouf, Chef – Programmes et activités, d’Héritage Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Visites E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *