Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec (APDIQ) – Certification en vue

« Montréal le mercredi 20 mai 2009 – Vers la certification des designers d’intérieur : tel sera le titre que les professionnels du design d’intérieur pourront dorénavant accoler à leur nom s’ils rencontrent les nouvelles normes de certification de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ). Le président de l’association, André Lapointe, désire que soit davantage reconnue le champ de compétences des designers d’intérieur: « L’utilisation de plus en plus répandue des mots design et designer risque de provoquer une certaine confusion auprès du public. Nous désirons que l’expertise spécifique du design d’intérieur soit davantage encadrée et par le fait même, reconnue par le public ».

La profession de designer d’intérieur n’est actuellement pas régie par un cadre légalement reconnu. Même s’il existe un diplôme collégial ou universitaire qui permet à ses détenteurs d’exercer en design d’intérieur, à ce jour, aucune forme de contrôle ne permet de valider les compétences de ceux qui s’affichent comme tels. « Le titre de designer d’intérieur certifié sera une garantie d’excellence professionnelle dans ce champ. Nous envisageons différents scénarios qui mèneront à la certification, notre objectif est de mettre en place ce processus d’accréditation à compter de janvier 2011 » explique André Lapointe. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour visiter le site Web de l’APDIQ…

(Source: Justine Leggett-Dubé, adjointe administrative, Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ))

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *