ARTICLE – Louis-Étienne Dubois (HEC) – "La gestion de la performance du personnel de création: mieux comprendre les défis pour mieux les relever"

Je suis très content d’avoir pu contribuer à cet article très intéressant sur la gestion de la performance du personnel de création!

Martin

Martin Houle, architecte
Directeur-fondateur de Kollectif.net et
Gradué 2001 du programme de maîtrise en architecture de l’Université de Montréal, option gestion de projet

Extrait de l’article:

« Dossier : La gestion de la créativité

La gestion de la performance du personnel de création : mieux comprendre les défis pour mieux les relever
Par Louis-Étienne Dubois

Résumé

Si le développement de la créativité d’une bonne partie du personnel constitue aujourd’hui une priorité pour beaucoup d’organisations, les défis qu’entraîne sa maîtrise sont tout aussi considérables pour les gestionnaires et les dirigeants. Cet article se penche sur les pratiques mises en oeuvre pour déterminer les attentes, exercer un suivi, évaluer le rendement, reconnaître la performance et développer les compétences du personnel de création. En nous appuyant sur les propos de gestionnaires chevronnés de créatifs, nous indiquons que le succès de la gestion de performance de ces employés particuliers passe par une sélection attentive des candidats, une modulation des attentes, une formation à la communication avec les créatifs et une culture organisationnelle propice à la créativité.

Louis-Étienne Dubois:

Louis-Étienne Dubois est candidat au Ph.D. à HEC Montréal et à MINES ParisTech, il est également chercheur associé à Mosaic, au Centre de Gestion Scientifique et à l’Université Catholique de Lille, louis-etienne.dubois@hec.ca« 

Pour consulter l’article complet…

(Source: Louis-Étienne Dubois, Candidat au Ph.D. à HEC Montréal et à MINES ParisTech)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *